l’entreprise

Depuis 1900

 

Laflorentie Fruits c’est avant tout une entreprise familiale. Depuis plus de trois générations la production de fruits berce notre quotidien.

Alfred Laflorentie prend la suite de ses parents en 1960 et s’installe au lieu-dit Rentières à Puycornet dans le Tarn et Garonne, berceau familial. Toujours perfectionniste et appliqué dans son travail il s’évertuera tout au long de sa vie à produire des fruits de qualité. En 1990, l’exploitation l’EARL Les Rentières voit le jour grâce à Martine et Claude Laflorentie.  L’exploitation s’agrandit avec le développement de nouvelles cultures fruitières (abricots, prunes et raisin sans pépin) et la modernisation de la culture du Chasselas de Moissac. Avec passion et détermination ils assurent ensemble depuis ce jour la continuité de l’entreprise.

L’entreprise Laflorentie Fruits est créée en 2012 et reste une affaire de famille . Elle réunit Martine et Claude Laflorentie ainsi que leurs deux enfants, Claire et Romain. Père et fille se lancent alors dans le commerce de gros avec la volonté de valoriser les productions locales, en proposant des fruits et légumes de saison produits exclusivement dans le Tarn et Garonne. Aujourd’hui installée à Puycornet au cœur des vergers l’entreprise fédère plus de 50 producteurs qui lui font confiance pour le conditionnement et la commercialisation de leurs produits.

Valorisation

Des productions locales et du travail de nos producteurs partenaires.

Préservation

De la filière, tant en amont qu’en aval pour garantir la qualité.

respect

Du terroir, des savoir-faire hérités de nos ainés.

Laflorentie Fruits c’est l’expertise, l’analyse et le savoir-faire d’un producteur.

L'ÉQUIPE

Claire Laflorentie

Claire Laflorentie

Co-Gérante

Claude Laflorentie

Claude Laflorentie

Co-Gérant

Laetitia Piquard

Laetitia Piquard

Commerciale

laflorentie fruits

752 route de la Mairie - Lieu dit "Rentières"

82220 PUYCORNET

contact@laflorentiefruits.com